Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal de détox

Journal de détox

Vaincre les addictions


Le grand saut

Publié par Taedwyn sur 20 Janvier 2017, 11:29am

Catégories : #Journal, #Arrêt du tabac

Finalement, après de longs mois à réfléchir aux différentes manières de se détoxifier, j'ai naturellement fait le grand saut et arrêter enfin le tabac.

Voilà 14 jours maintenant que j'ai fumé ma dernière cigarette. J'avais bien entendu décider d'arrêter mais je ne m'étais fixé aucune date. Puis un soir, je me suis rendu à l'évidence, il fallait que cela cesse et le plus tôt serait le mieux.

Le lendemain matin, j'étais apaisé et de tous mes arrêts, c'est pour le moment, le plus simple et le plus agréable à vivre !

J'ai tellement fait de tentatives que je ne vendrais pas la peau de l'ours avant de l'avoir définitivement tué mais je dois reconnaître que je me sens serein dans cet arrêt.

Je ne vous cache pas que j'ai le sentiment d'avoir un alien dans le bide une bonne partie de la journée. De fait, je mange un peu plus qu'à l'accoutumée mais honnêtement cela ne me préoccupe pas vraiment. Le danger principal réside dans l'alcool et j'ai donc bien fait de stopper également ma consommation de ce côté-là. J'ai, dans le passé, eu quelques mésaventures avec la chose alcoolisé et fatalement je ne pouvais m'empêcher de m'en griller une petite, voir deux, voir trois ...

Donc en deux mots comme en cent, me voilà partir ( enfin ! ) sur le chemin de la détox. Il faudra un long moment avant d'entériner un semblant de victoire mais c'est l'esprit serein et décidé que j'entame ce lent parcours.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour,<br /> je viens découvrir votre blog, et votre expérience m'encourage dans la mienne. Cela fait 22 jours que j'ai arrêté de fumer, je ne vous cache pas que c'est dur, et que j'évite les sorties en ce moment...
Répondre
T
Bonjour Julie,<br /> 22 jours au 13 novembre, cela fait 6 semaines à l'heure d'aujourd'hui. J'espère que tout va pour le mieux et que cela est moins rude. Bonne continuation !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents