Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Journal de détox

Journal de détox

Vaincre les addictions


Si loin, si proche - 24ème jour sans tabac

Publié par Taedwyn sur 30 Janvier 2017, 09:26am

Catégories : #Journal, #Arrêt du tabac

C'est bien la première fois qu'il a fallu que je calcule depuis combien de jours j'avais arrêté de fumer. Peut-être le signe que je suis sur la bonne voie ?!

A l'image de cette femme, seule dans ce décor sombre et sans horizon, j'ai passé une grande partie de ma vie de fumeur à imaginer une vie plus heureuse et plus sereine sans me douter que la cigarette était, sinon à l'origine, au moins une des causes de ma procrastination.

Accompagné de l'alcool, j'ai passé de longues années, dans une semi-ivresse permanente à m'oublier dans les volutes du tabac et autres plantes aux effets psychotropes. J'ai été conscient très rapidement de ce que cela provoquait chez moi et j'ai très tôt voulu arrêter tous ces expédients. 

Ce blog illustre parfaitement les espoirs et les ratés de chacune de mes tentatives. Je suis heureux aujourd'hui d'avoir franchi un véritable cap. En effet, je me sens assez loin de tout ça maintenant. Curieusement, je n'y pense quasiment pas. Pourtant je ressens des symptômes pas forcément agréables et mon corps envoie tout un tas de signaux de transformations. je sais qu'il va me falloir être patient. J'ai des douleurs abdominales, des ballonnements, des soucis de concentration, des coups de pompe monumentaux. Bref, mon corps se rebelle et se détoxifie. Et ce n'est pas un long fleuve tranquille. Mais quelle libération ! 

Ne plus avoir à chercher ses cigarettes, son briquet. Ne plus paniquer parce que le paquet est quasiment vide. Ne plus traîner cette odeur de tabac. Respirer à nouveau, arrêter de s'asphyxier et voir de nouveaux horizons. 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents