Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Journal de détox

Journal de détox

Vaincre les addictions


Une question de foie

Publié par Taedwyn sur 28 Mars 2017, 15:36pm

Catégories : #Journal

Presque trois mois après avoir tourné la page du tabac et de l'alcool quotidien, j'entame une troisième étape, le nettoyage du général des armées : le foie !

Cela fait longtemps que je me demande comment régénérer son corps lorsqu'il a été malmené aussi longtemps. J'ai fait un tas de recherche et je n'ai jamais vraiment trouvé de solutions idéales.

D'ailleurs, je pense qu'il n'en existe pas et que c'est toute la difficulté de ce type d'entreprise. Chaque humain, malgré une armature identique, présente autant de différentes qu'il y a d'êtres humains sur cette planète.

Malgré tout, je suis tombé sur un livre qui, au départ, m'a laissé dubitatif. Il s'agit de l'ouvrage d'un médecin australien, Sandra Cabot, intitulé : " Le régime de drainage du foie ". dubitatif car je ne comprenais pas bien ce qu'était cet ouvrage, un livre promouvant un nouveau type de régime, un manifeste physiologique sur le foie ...

Puis je l'ai relu avec attention et en recoupant ses observations avec d'autres ouvrages, je me suis laissé séduire par le procédé.

En gros, le foie est le général des armées de notre corps aussi fragile que fort. Si on le malmène ( alimentation abondante, grasse, alcool, tabac et j'en passe ), le corps ne suit pas et génère donc tout un tas de pathologies ( des plus anodines aux plus graves ).

Afin de reconstruire un foie bien fatigué, Sandra Cabot suggère de suivre ce qu'elle nomme le RDF ( régime de drainage du foie donc ). 8 semaines d'une alimentation qui n'a qu'un objectif : le nettoyage du foie.

Afin d'entériner mes bonnes résolutions et afin de nettoyer un peu tout ça, j'ai décidé d'entamer ce régime ( d'autant que j'ai accumulé une bonne quinzaine de kilos ces dernières années, cela ne fera pas de mal ! ).

Voilà une semaine que je le suis et je suis surpris des résultats. Tout d'abord, j'ai perdu 3 kilos et sans avoir l'impression de faire des sacrifices.

Il faut bien entendu avoir un minimum de motivation et de volonté mais franchement, ça se fait bien.

L'idée centrale est d'abandonner pendant ces 8 semaines la viande, les produits laitiers et toutes les graisses saturées. Je reviendrais plus longuement sur le détail au cours du régime car je ne maîtrise pas encore toutes les subtilités. 

Ce que je sais, c'est que je me sens moins fatigué et mentalement plus "clair". Et cela faisait bien longtemps !

Commenter cet article

Angelilie 12/05/2017 20:54

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. lien sur pseudo. au plaisir

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents