Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal de détox

Journal de détox

Vaincre les addictions


En route pour la joie !

Publié par Taedwyn sur 6 Janvier 2017, 14:03pm

Catégories : #Journal

Excellente année à tous ! Je vous souhaite le meilleur et ce, dans tous les domaines. Pour celles et ceux qui souhaitent en profiter pour changer un peu leurs habitudes ( surtout les mauvaises ), je ne peux que vous y encourager et vous souhaiter de réussir dans votre démarche.

Après bien des déboires en fin d'année dernière, j'aborde cette nouvelle année avec sérénité et bon espoir de changer mes mauvaises habitudes. Il m'a fallu de longs mois de réflexions ( pour ne pas dire des années ) pour arriver jusque là. 

A l'heure actuelle, je suis toujours fumeur mais ma consommation a beaucoup réduit et cela est principalement dû à un arrêt aussi significatif que nécessaire : celui de l'alcool.

Sans m'en rendre vraiment compte, j'ai augmenté très progressivement ma consommation d'alcool durant ces cinq dernières années. Et jamais je ne me suis cru alcoolique. Je me cachais tout un tas de paravents. Et même si je parvenais à ne pas boire pendant deux à trois jours, je dois avouer que j'avais du mal à tenir plus. D'ailleurs, je ne me souviens pas d'avoir dépassé les 3 ou quatre jours sans alcool. 

Afin de passer le cap, il a fallu que j'analyse les mécanismes qui ont fait de moi, non pas une épave, mais presque. Je me rends compte aujourd'hui à quel point mon ombre était en train de prendre le pas sur ma personnalité. L'ivresse me permettait de rêver une vie idéale mais le lendemain matin, systématiquement, la vie réelle venait se fracasser dans mon crâne et dans mon corps.

Il fallait que cela cesse. Je l'ai écris il y a longtemps déjà mais j'ai décidé de franchir le cap. J'ai, autour de moi, plusieurs amis qui ont dû arrêter définitivement s'ils voulaient avoir une chance de vivre leur vie. Je les admirais dans leur démarche mais je ne me sentais pas réellement concerné alors que j'étais déjà bien sous l'emprise de l'alcool, sans me l'avouer.

Je n'ai jamais eu l'alcool mauvais et c'est certainement pour cette raison que j'ai bu aussi longtemps. Mais comme je déteste végéter, me projeter dans des univers parallèles ou ma vie est totalement réussie, j'ai décidé qu'il était grand temps de vivre ma vie telle que je le souhaitais.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents