Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Journal de détox

Journal de détox

Vaincre les addictions


Oscillation

Publié par Taedwyn sur 22 Mai 2017, 15:38pm

Catégories : #Journal

Oui, ça oscille. Entre le bon et le moins bon. Fumer ou ne pas fumer. Boire ou ne pas boire : Je n'ai toujours pas résolu le problème.

Je veux dire, de manière définitive. Car si je m'habitue peu à peu, mon esprit me joue des tours et invente mille et un pièges afin de succomber à nouveau à ces faux paradis.

Le cerveau humain est merveilleux de complexité. Il est à l'heure ou j'écris tout en haut de la pyramide de complexité connu. Ce que ne veux pas dire qu'il soit légitime à cette place ... Il en est bien loin. Mais il s'agit là d'un point de vue. Anthropocentriste ou non ...

Quoiqu'il en soit, le rapport de l'homme aux drogues est fascinant. Car doté d'un cerveau pareil, il imagine, malgré tout, tout une série de stratagèmes pour altérer ses différentes niveaux de conscience comme si le niveau habituel n'était pas suffisant. Et c'est ce que je ressens souvent ... Comme si la prise de substances psychotropes ou alcooliques allait m'ouvrir les portes d'une autre perception.

J'ai bien entendu expérimenter ces sensations, ces différents niveaux de conscience et c'est le souvenir de ces expériences qui rend le quotidien parfois si pénible. Car je sais que quelques bières suffiraient à me rendre "heureux"... ne serais-ce qu'un instant.

Pour se rendre compte le lendemain ... qu'il n'en est rien et que ces instants ne sont que chimères. La vérité n'est pas dans le passé... Elle ne peut "être" que dans le présent.

Et c'est certainement vers là que je dois chercher ...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents