Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal de détox

Journal de détox

Vaincre les addictions


39ème jour sans cigarettes

Publié par Taedwyn sur 14 Février 2017, 17:13pm

Catégories : #Arrêt du tabac, #Journal

Je m'impressionne moi-même ! Plus d'un mois sans cigarettes ! Et pour tout dire, sans connaître de difficultés majeurs. Au contraire, ça va tellement bien ... que cela me parait suspect !

SOS ADDICTIONS

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand j'écris que ça va bien, j'omet de dire que j'ai eu quelques jours pas faciles. Si j'ai pas mal de coups de pompe ( comme si j'avais été piqué par la mouche tsé tsé ), j'ai aussi de sacrés coups de speed et ma famille et mes proches ont du mal à me suivre quand je me met à sauter partout. 

Certains jours, c'est le bonheur ! Le bonheur de me réveiller en me disant que je ne vais pas m'asphyxier, que je vais pouvoir me prendre un café tranquillement sans avoir, réflexe pavlovien par excellence, à me précipiter sur mon tabac à rouler et rompre la longue abstinence de la nuit ! Bonheur de respirer tout simplement.

D'autres jours, tout va de travers et même si je ne souhaite aucunement me réfugier une fois de plus dans les volutes du tabac, je trouve que la cigarette avait quand même ce petit côté " c'est la guerre mais je me détends !" et que je donnerai assez cher pour m'en griller une petite. Mais malgré un moral dans les chaussettes ces jours là, je parviens à passer outre et je n'ai, jusqu'alors, pas été suffisamment motivé ( ou accro, c'est selon ) pour faire les 15 km qui me sépare du premier tabac.

Très honnêtement, malgré les petites misères hivernales, je n'ai aucune nostalgie de ma vie de fumeur et j'arrive désormais à boire un verre ou deux de vin ou de bière sans que cela me titille. Quoiqu'il en soit, cela reste encore encore un peu fragile et je reste vigilant mais quel bonheur d'être libéré de cette saloperie !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anne 13/08/2018 15:46

pour celle et ceux qui veulent arrêter de fumer sous hypnose : kate présente sur le val d'Oise 06.46.28.20.43.

Vapoteuse 21/02/2018 12:18

Pour moi l'arrêt du tabac date de cette année et ça a été rapide et facile ! Je me suis procuré une vapoteuse sur le site https://www.nhoss.com et quelle ne fut pas ma surprise de voir que je n'ai absolument pas eu de manque par rapport a la clope. Le premier jour de vapoteuse, j'ai fumé 2 cigarettes, les 2 dernières à ce jour ! Aujourd'hui, ma vapoteuse ne me quitte plus. Alors certains diront j'ai arrêté une addiction pour une autre, mais que de bénéfices de passer à la cigarette électronique ! Plus d'odeur dégueulasse ( et oui on s'en rend compte quand on ne fume plus ), plus besoin de sortir dehors pour en griller une, je vapote à la maison avec mon mari, des économies notables (à 2 on économise 250€ par mois , a la fin de l'année, ça promet un beau voyage !!!) et surtout c'est au niveau santé que les avantages sont les plus importants !

lelal 11/12/2017 15:11

Bonjour,
Pour celles ou ceux qui souhaitent arrêter de fumer sous hypnose, une adresse : https://www.hypnosearreterfumer.fr

Martin 07/10/2017 21:11

Ton témoignage est encourageant: J'essaie une fois de plus d'arrêter de fumer....

Romane 23/02/2017 16:21

Bravo !
Continuez ainsi il ne faut surtout pas céder à la tentation !
Tous mes encouragement

Taedwyn 27/02/2017 09:26

Merci !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents