Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal de détox

Journal de détox

Vaincre les addictions


Dérapage contrôlé

Publié par Taedwyn sur 7 Mars 2017, 18:39pm

Catégories : #Journal

Les jours se suivent et ne se ressemblent ... pas du tout. Voilà deux mois maintenant que j'ai franchi le pas et bien entendu la traversée oscille entre les hauts et les bas.

Le premier mois, je dois dire, s'est déroulé à merveille. Une bonne pêche matinale, peu de fatigue dans la journée, une humeur relativement égale et très peu d'envies. Début février, les choses ont dérapé. Au niveau du mental principalement car subitement j'avais le moral dans les chaussettes et j'ai dû combattre un nombre incalculable d'envies.

Afin de pallier à ces désirs nicotiniques, j'ai replongé dans les délices de l'alcool. Quand je parle de délice, c'est pour montrer à quel point les addictions sont un mirage.

Durant une semaine, j'ai bu quasiment tous les soirs et je me sentais bien. Je parvenais à gérer ainsi les envies de cigarettes et bien entendu plus je buvais plus cela devenait dangereux.

J'ai donc repris les rênes et malgré un moral plutôt maussade j'ai survécu les jours qui ont suivi. Bref, le mois de février fut un long tunnel pénible sans être véritablement déprimant mais vraiment pas facile à franchir. 

La semaine dernière, à l'occasion de soirées un peu festives, j'ai remis le couvert et descendu un grand nombre de canettes. Agréable mais toujours aussi dangereux. J'ai repris à nouveau le sens du chemin. Les prochains jours seront verglacés et je me dois d'être vigilant car on dérape vite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents