Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal de détox

Journal de détox

Vaincre les addictions


31ème jour d'arrêt

Publié par Taedwyn sur 20 Janvier 2015, 07:12am

Catégories : #Journal

31ème jour d'arrêt

Comme je l'ai expliqué dans mon article précédent, je n'ai pas pu, cette fois, vous conter les merveilleuses aventures de mon sevrage. Je reprends donc aujourd'hui avec 30 jours d'arrêt au compteur.

Je précise que cette défume s'est faite et se fait sans aucun substitut. Lors de mes précédentes tentatives, j'ai tenté les patchs. J'avais vraiment l'impression d'avoir besoin d'une béquille. Le problème est que systématiquement, j'enlevai le patch le soir pour m'en griller quelques unes. Bref, cela n'a jamais fonctionné avec moi ( voir mes précédentes tentatives ).

Alors pour ceux qui aiment les chiffres, 30 jours sans fumer, cela donne pour moi :

450 cigarettes non fumées

65 € économisés ( je fumais du tabac à rouler ces dernières années )

Retour à la normale des niveaux de monoxyde de carbone et d'oxygène, risque de mort subite diminué de moitié, normalisation de la fonction respiratoire, fin de la dépendance physique à la nicotine, amélioration de l'hydratation de la peau et de la circulation sanguine, disparition des rides prématurées.

Et 3 kg de pris !

Et franchement, je m'en balance. C'est un moindre mal. Je ne mange pas n'importe quoi mais je ne me refreine pas non plus. Si j'ai le sentiment, un jour, que je dois perdre ces kilos, je le ferai. En attendant, je me sens bien dans mes pompes et quelques kilos de plus sont un moindre mal.

Au niveau mental, chaque jour améliore ma motivation. Les envies profondes et sérieuses s'estompent. Grâce aux précédents arrêts, j'ai aussi mis le hola sur l'alcool, qui par son effet désinhibiteur, provoque plus qu'il ne calme. Et cela fait du bien car j'avais une tendance à avoir la bouteille facile. 

Par moment, j'ai des flashs assez violents mais ils sont de très courte durée. Un mois d'arrêt, c'est pas mal mais va falloir consolider tout ça. Alors place au 2ème mois !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents