Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal de détox

Journal de détox

Vaincre les addictions


36 heures

Publié par Taedwyn sur 10 Septembre 2013, 12:32pm

Catégories : #Journal

ça y est ! La guerre est déclarée !

Entre moi et mon autre moi.

Ce matin, après une nuit agitée. En bref, je me suis réveillé toutes les heures, je me suis levé calmement mais j'ai bien

senti que j'étais une bombe à retardement. Aujourd'hui, il fallait surtout pas que l'on vienne me chercher.

Ce n'est pas arrivé mais j'ai senti que mon cerveau, réclamant sa pitence, renouait avec les vieux stratagèmes qui ont engendré de multiples reprises.

Cela fait deux heures maintenant que je me bats pour ne pas aller m'acheter des clopes. Grand classique.

A chaque fois que j'arrête, je revis les mêmes menaces, les mêmes pièges sournois. A croire que je suis maso !

Si j'avais tenu bon la barre en 2010, je n'en serai pas là et me voilà, en train de tout recommençer.

A vrai dire, je commence à me dire que si je ne parviens pas à arrêter définitivement, que je continue à jouer à ce petit jeu de cache-cache avec moi-même, je n'y arriverai jamais. C'est vraiment Sisyphe. Arrêter de fumer, reprendre, re arrêter, re reprendre ...

Malgré tout, si le sevrage physiologique est plutôt rapide, le déconditionnement psychologiquement est vraiment laborieux.

J'ai bien le sentiment qu'il me faille transbahuter tout ça dans quelque chose de nouveau, une activité physique ou non, qui remplacerait le duo alcool-tabac. Me focaliser sur autre chose, m'occuper l'esprit ...

Je ne cherche pas à m'empêcher de penser au tabac mais il faut que je puisse orienter mon cerveau dans de nouvelles directions.

L'idée d'écrire un livre sur le sujet m'a effleuré l'esprit. Avec le journal que je me trimballe, j'ai matière !

Faut que j'y réflechisse ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Vous avez déjà tenté la e-cigarette aromatisée Pina Colada ou Whisky ?
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents