
"Tel Sisyphe, personnage de la mythologie grecques, condamné par les dieux à rouler perpétuellement un énorme rocher jusqu'en haut d'une montagne, d'où il retombait sans cesse."
Pourquoi mais pourquoi est ce que je m'inflige cet éternel recommencement ? Peut être que je joue avec moi-même afin d'alimenter quelques années encore ce blog ouvert depuis bientôt 10 ans ??? Non, je ne suis pas pervers à ce point. Je suis juste un drogué parmi tant d'autres. Le début d'année s'est très bien déroulé et j'ai été plutôt heureux de mon sevrage mais, une fois de plus, le besoin de décompresser un soir d'énervement, quelques apéros de trop et hop, hop, hop me voilà la clope au bec. Autant dire que je viens de vivre quelques semaines de déprime.
Et puis l'hiver commence à céder la place au Soleil, le printemps arrive et une envie très forte de faire la mue. Alors c'est reparti. De manière beaucoup plus légère que d'habitude. Je me suis imposé " zéro contrainte". En gros, je ne fais que ce qu'il me plaît ( sauf au boulot et encore ). Dès que je sens que je m'énerve parce que trop contraint, je fais demi-tour. D'habitude, je me sens devenir un poil janséniste quand j'arrête. Cette fois, j'arrête les noeuds au cortex et j'avance pépère au fil des jours.
Cela fait 4 jours. C'est encore qu'une petite virée, encore proche de Smokingland, mais j'aimerai que la montagne de Sisyphe soit de plus en plus loin derrière moi.
Bref, je suis en route.