Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Journal de détox

Journal de détox

Vaincre les addictions


La meilleure façon d'arrêter de fumer

Publié par Taedwyn sur 25 Juin 2012, 19:13pm

Catégories : #Journal

Autant vous dire de suite que je ne la connais pas ! Je serai débarassé depuis belle lurette. Disons que j'ai mon idée sur le sujet et que je souhaitais en profiter pour répondre au commentaire de Barbara.

Je n'ai pas tout essayé, loin s'en faut mais j'ai testé pas mal de trucs ... au début.

Les patchs bien évidemment, les chewing gum, les granules d'homéo, l'acupuncture, les tranquilisants ...

 

Les patchs permettent d'arrêter en douceur. De se libérer de la gestuelle et d'un certain conditionnement comportementale. Son défaut réside dans le fait que la difficulté dans l'arrêt de la cigarette n'est pas le sevrage de la nicotine mais la dépendance psychologique. Du coup le patch n'est qu'un faux truc. J'ai connu beaucoup de fumeurs qui se sont essayés au patch, je n'en connais quasiment aucun qui ait réussi à arrêter avec cela.

Les chewings gum, faut aimer leur goût infect ... pas pour moi. J'ai essayé une fois ...

Les granules d'homéo, pourquoi pas, c'est une sorte de soutien psychologique mais cela reste aléatoire et si l'on est pas prêt mentalement, cela ne sert absolument à rien.

 

Bref, je n'ai rien connu de magique dans les substituts et certaines methodes d'arrêt. Ce qui m'a le plus avançer, c'est la littérature : Allen Carr, Mollimard, Roger Gouze ... Cela m'a permis de comprendre les mécanismes du sevrage et les illusions perfides créeés par cette drogue. Du coup, ce qui me semblait totalement hors de portée quelques années auparavant, j'ai nommé l'arrêt sans rien est devenu la seule voie possible ( pour moi, je le reprécise ).

 

Car les bienfaits de l'arrêt sont assez rapides. En quelques jours, on constate un net changement. Pour plus de détails, n'hésitez pas à parcourir mon blog section Journal, j'ai déjà apporter une multitudes de détails au processus.

On a beaucoup écrit sur le sujet, beaucoup débattu. 

Une chose est sûre. La cigarette est une saloperie qui n'aurait jamais dû exister. Elle a tué des millions des gens et continue sur sa lançée. Le fait de prendre conscience que l'on fait partie des futures victimes de cette gigantesque farce est un pas important vers la résolution finale.

Maintenant chacun développe ses propres outils, ses propres moyens de combat.

Je ne sais pas de quoi demain sera fait mais je sais que j'arrête dans 6 jours !

 

Commenter cet article

Taedwyn 28/06/2012 20:29

C'est la nicotine ! Si tu lâches pas toi même, c'est pas elle qui lâchera !

barbara 28/06/2012 13:27

Moi je suis aux Nicopass. Le goût est tout à fait acceptable.
Sans cette aide, je ne suis jamais parvenue à arrêter plus de dix jours. Par contre, j'ai l'impression d'être addict aux pastilles maintenant !!!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents