Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Journal de détox

Journal de détox

Vaincre les addictions


Grosse fatigue

Publié par Taedwyn sur 27 Juin 2012, 19:46pm

Catégories : #Journal

Ce matin, j'ai dû gérer un boulot de forçat. Accompagné de mon équipe, nous avons dû démonter une structure en bois plutôt balèze. Cela m'a rappelé les boulots d'intérimaires que je faisais il y a 20 ans.

C'est vraiment là que l'on sent, quand on a déjà arrêter de fumer, la différence. On s'essoufle plus vite, on fait plus de pause, on se fatigue d'autant plus.

Je me suis ruiné le corps entier dans cette entreprise. Je suis fourbu et le mot n'est pas mal choisi. Je finis la journée avec quelques canettes, histoire de détendre tout ça. Mais je suis bon à rien ...

J-4 !

ça fait plaisir, les jours me séparant de ma nouvelle tentative ne sont plus que quelques heures. J'ai hâte.

Dans ces moments de fatigue intense, je ne sais plus pourquoi je fume, pourquoi je bois. Je fume et je bois, c'est tout.

Quand la lumière jaillit parfois dans mon cerveau embrumé, je me réveille et je constate avec effaremment que je suis toujours fumeur. Je ne devrais plus l'être depuis un moment.

Il est temps que le dormeur se réveille.

Commenter cet article

Taedwyn 28/06/2012 20:30

Etant plutôt excessif comme garçon, j'ai bien constaté que je n'avais guère le choix, ce sera les deux, mon commandant !

barbara 28/06/2012 13:23

Ce qui est bien, c'est que tu es en train de te forger un sacré paquet d'images négatives auxquelles tu pourras faire appel quand tu auras envie de fumer et de boire. Cela t'aidera.
Tu arrêtes la clope et l'alcool ou juste la clope?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents