Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Journal de détox

Journal de détox

Vaincre les addictions


9ème mois

Publié par Taedwyn sur 8 Avril 2010, 08:38am

Catégories : #Journal

8 mois et demi depuis ma dernière clope ... et toujours très heureux d'avoir franchi le cap. Je vis cet arrêt sans regret ni envie.

Je dis pas que j'ai pas quelques pulsions mais jamais rien de bien méchant.

Je vois juste les multiples gains que cela occassionne: temps, énergie, argent, bien être ...

Même si je ne parviens pas encore à m'empêcher de picoler par moments ( car si je ne fume plus, je sais bien que je compense parfois avec quelques bières ! ), je surfe très bien sur ma nouvelle vie d'ancien fumeur.

J'ai de plus le sentiment d'avoir arrêté au bon moment car l'interdiction de fumer dans les lieux publics rend difficile une vie zen de fumeur ! Cet hiver fut particulièrement illustratif en matière de fumeurs devenus parias. Devoir se geler à - 10 pour s'en griller une révèle un aspect pathétique auquel je suis heureux d'avoir échappé. Loin de moi l'idée de me moquer car je sais très bien tout ce que l'on capable de faire en tant que fumeur pour satisfaire son manque.

Et franchement, passer l'hiver au chaud et ne plus courir le dimanche ou le soir à 23h pour ramener sa pitance, ça me fait de sacrés vacances !

 

Les temps changent et la belle époque du fumeur Malboro sur son destrier est révolu. Et ne croyez pas que la vie en est plus grise, c'est même l'inverse et puis, quoi, il existe encore suffisamment de substances pour se griller le cerveau sans être obliger de passer par la clope !

Car on a tendance à croire ( et moi le premier ) que ne plus fumer, c'est entrer dans les ordres ! En fait, c'est beaucoup plus simple que simple, arrêter de fumer, c'est tout simplement arrêter de s'aphyxier.

Je peux enfin vivre pleinement tout ce que je fais sans me dire " Vivement que cela ( le travail, le transport, une visite ... ) soit terminé que je puisse m'en griller une ".

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents