Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal de détox

Journal de détox

Vaincre les addictions


5ème jour

Publié par Taedwyn sur 19 Janvier 2012, 21:37pm

Catégories : #Journal

Les journées sont devenues à la fois plus longues et plus intenses. Ne prenant plus de pauses, j'ai l'impression de ne jamais arrêter. Je sais qu'il va me falloir gérer cet aspect là car, dans mon souvenir, au bout d'un moment, ça rend un peu marteau !

A part ça, pas d'envie particulière, pas de gros moment de stress mais une vive impression d'être speed. Une sorte de coyote qui ne tient jamais en place ! D'ailleurs, quand je relâche, à mon bureau, je me fais l'impression d'un ballon de baudruche qui se dégonfle. Tant que je fais, ça va, sinon je m'endors.

Contrairement à mes précédents arrêts, je ne ressens plus de difficultés à vivre sans cigarette, ni alcool d'ailleurs. Je sais que cela reviendra, tel un boomerang, mais je me sens soudainement très distant.

Les jours défilent et je ne connais pas les mêmes symptômes.

D'ailleurs, le fait d'avoir arrêter de fumer plus d'un an et demi sur les trois dernières années doit avoir bien joué car depuis deux ans, mes bronchites chroniques se sont espacés ( je n'en ai eu qu'une cette année - alors que j'en étais à 3 / 4 il y a trois ans ). Lors de ma reprise en juillet 2010, après un an sans clope, deux choses ont radicalement changés. La première est que je me suis mis à fumer du tabac à rouler, la seconde est que je ne fumais quasiment plus le matin.

Alors causes et conséquences des différents arrêts et de la prise de nouvelles habitudes ? Peut être.

En tous cas, le sevrage est bien moins violent que d'habitude et j'en suis heureux ! ( C'est toujours plus agréable que l'inverse )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents