Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal de détox

Journal de détox

Vaincre les addictions


3ème jour

Publié par Taedwyn sur 19 Juillet 2011, 07:47am

Catégories : #Journal

La nuit fut moins hâchée que celle d'hier mais toute aussi fatigante. Mes pensées sont un peu moins floues et je sens que la nicotine quitte mon corps. D'ici demain, je pense que toute trace de nicotine aura disparu. Par contre, ce que j'appelle le demazoutage a commencé : haleine lourde, bouche pâteuse, sensation de cendres au fond de la gorge. Un régal !

Au niveau psychologique, je me sens un peu fragilisé. Le moindre événement me touche plus sérieusement qu'il ne devrait.

Les tensions sont vives avec ma femme pour n'importe quel sujet. Les vacances sont dans 15 jours et je suis bien heureux d'avoir arrêter maintenant car, comme je lui disais hier soir, il et hors de question de débuter les vacances en mode sensible.

Je sais bien que la fatigue générée par les derniers mois s'accumulent fortement en ce moment et que les vacances devraient être une libération. Alors autant que cela soit le plus agréable possible.

Grâce à ce journal, j'ai pu constater que, mise à part la première semaine de sevrage, le reste demeure très aléatoire et dépend beaucoup du contexte. Mes multiples arrêts font que cela est plus simple à vivre et surtout moins accaparant. J'y pense mais ce n'est plus une obsession. Je dirais, contrairement aux tentatives de ces dernières semaines, que je sens cet arrêt plus tranquille, plus logique.

Allez, c'est parti pour bosser, bonne journée à tous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents