Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal de détox

Journal de détox

Vaincre les addictions


67ème jour

Publié par Taedwyn sur 29 Septembre 2009, 08:20am

Catégories : #Journal

1325 clopes auraient dû passer par mes poumons depuis l'arrêt. Et encore c'est une fourchette basse !
Même si le calcul est un peu con, il fait vite peur. Si deux mois = 1300 clopes, un an = 7500. En deux ans, tu fumes 15 000 clopes, en dix ans, tu t'es allumé pas loin de 100 000 clopes. Franchement, c'est un chifffre qui donne le tournis, non ?

Autre sujet que j'ai parcouru ces derniers temps ici et là sur la toile : les empêcheurs de tourner en rond.
Quand il s'agit de tabac, ça s'agite vivement et ça devient vite intolérant. Le non fumeur exécre le fumeur qui l'enfume et le fumeur voue une rage noire à ces non fumeurs qui l'empêchent de fumer dans les lieux publics !
Que chacun fasse bien ce qui lui plaît en respectant les voisins et ce sera déjà pas si mal. Maintenant en ce qui concerne le problème fond, je ne dirais qu'une chose, si le tabac n'avait pas été découvert et testé, personne ne l'aurait inventé tellement l'idée de s'asphyxier est ridicule. (  Et pourtant j'ai adoré faire ça pendant des années ... on appelle ça une addiction ! )

Quand on décroche, on essaye d'être loin et transparent à ce qui nous touchent. Je n'ai pas envie de partir en croisade tellement je connais le piège d'intolèrance qu'il recèle. Pourtant, il est difficile de ne pas combattre ...
Je n'ai aucune envie de fumer, je me sens clair avec ça mais j'aimerai pouvoir faire quelque chose ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> bonne défume, Seb !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est vrai que ça donne envi de partir en croisade ! bon courage :) 10 jours aujourd'hui pour moi !<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents