Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Journal de détox

Journal de détox

Vaincre les addictions


2ème jour - Hop, hop, hop

Publié par Taedwyn sur 24 Juillet 2012, 08:14am

Catégories : #Journal

Comme d'habitude, la première nuit de sommeil est une longue traversée nocturne faite de multiples réveils, de rêves éclatés. Par contre malgré l'aspect haché menu de ma nuit, un réveil calme et éclairé comme cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps ( mon précédent arrêt, quoi ! ).
Je me sens bien, dans une sorte de coton mais bien. Pas d'envie monstrueuse à signaler, à part hier soir avant de se coucher ou cela aurait été sympa de s'en griller une petite ( vous voyez à quel point le cerveau est atteint ! )

 

Je ressens monter en moi une énergie difficilement canalisable. Je sens qu'un lion a pris possession de mon corps et que la moindre tension me fait rugir. Cette fois, le fait d'avoir arrêter souvent est d'une aide inestimable. Chaque comportement, chaque geste est autoanalysé rapidement et je trouve aussitôt la parade lorsque cela devient dangereux.. La lassitude aussi joue son rôle. J'aimerai que cette sensation perdure car elle me permet de prendre une vraie distance.

 

1 jour, 14 heures depuis l'arrêt. Cela représente l'équivalent d'un paquet, voir un peu plus.

Mes cellules se reoxygenent ! Et ça fait du bien !

Commenter cet article

taedwyn 24/07/2012 23:33

Avalonne, je te souhaite le meilleur et bonne continuation à toi !
Barbara, merci d'être présente et je souhaite la même !

barbara 24/07/2012 20:30

Ben oui...Tu es un vieux routier de l'abstinence tabagique maintenant! Bien vu de te servir de ton expérience ;-))

avalonne 24/07/2012 16:44

Je viens de lire quelques pages de ton blog (en fait ... j'ai lu la fin de l'avant dernière tentative et la nouvelle tentative ;)).
Je suis venue par là car je cherchais justement si j'allais trouver sur le net des journaux d'ex fumeurs pour me motiver !
Pour ma part ... j'ai arrêté il y a 1h39 !!! lol ... mais ça fait 3 jours que je fixe l'arrêt et que je ne le respecte pas ... je comprends ton combat ! ô combien même !
Perso, j'ai décidé de tenir un journal également, mais papier ... ça me force à tout couper autour de moi (tv, radio ou autre), de faire le vide dans ma tête, et de noter mes émotions, mes doutes
et mes questionnements ... et en partant des constats d'allen carr, je me les approprie à moi, ma vie, mes réactions etc ...
Je sais que ce n'est pas gagné non plus ... ça ne fait même pas 2h, mais j'aimerais pouvoir écrire dans quelques jours à tout le monde, ça y est !!! je suis non fumeuse !!! (on en recausera
éventuellement ;))
Ah par contre, je me suis octroyé une petite aide, une nouvelle béquille ... Gertrude ! gertrude est une cigarette electronique, mais comme je n'ai plus envie de prononcer le mot cigarette ou
clope, elle s'appelle gertrude ! et elle va m'aider à passer le cap !..............(j'espère)

Bref, tout ce blabla pour te souhaiter une vive réussite !!! tu as passé le plus dur !! les premières 24h sans la clope !!! y a plus qu'à se dire que de toute façon, c'est tout pourri et ça pue !
alleluia !! tu n'es plus fumeur et c'est génial :) (pense à la bonne odeur d'iode ou de campagne dont tu vas pouvoir profiter pendant tes vacances :))
Bonne continuation !!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents