Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Journal de détox

Journal de détox

Vaincre les addictions


2ème jour

Publié par Taedwyn sur 16 Janvier 2012, 21:01pm

Catégories : #Journal

Alors que j'appréhendais quelque peu la nuit dernière, j'ai été surpris de constater que, contrairement à mes précédentes tentatives, j'ai réussi à passer une nuit sans me réveiller toutes les heures. Le réveil fut très agréable. Comme si je sortais d'un lit de coton. Je n'ai ressenti le manque de nicotine que tard dans la matinée et je n'ai eu aucune tension particulière durant la journée. Par contre, ce soir, en rentrant chez moi, cela n'a pas loupé. Impossible, pour ma femme, de laisser couler.

Du coup, ça monte, ça monte. Contrairement aux précedents arrêts, je suis bien plus conscient de ce qui se passe et je tente d'avoir le recul nécessaire pour ne pas exploser mais honnêtement, je ne me sens pas très aidé.

Le coup de feu est passé et la soirée sera un peu plus tranquille mais je constate, avec regret que le seul point noir sur ces deux jours d'arrêts ne sont engendrés que par mes disputes avec ma femme. Malgrè un boulot qui peut s'avèrer stressant, c'est finalement chez moi qu'a lieu les pires tourments. Je dois prendre sur moi et cela est loin d'être facile pour ne pas craquer.

C'est dommage car je me sens plus serein que d'habitude. Mais comme d'habitude, cela s'améliorera au fil des jours.

C'est fou comme un moment de haute tension favorise la stratégie du crackage. Le cerveau jubile à l'idée de réunir les éléments nécessaires qui vont conduire à allumer une cigarette pour combler un manque, non pas généré par la dispute mais bel et bien par le manque de nicotine. Je ne le sais que trop bien pour avoir expérimenter la dispute, inconsciemment d'accord, mais avec comme objectif, de trouver une bonne excuse pour s'en griller une petite !

Allez, haut les coeurs ! Direction le 3ème jour !

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents