Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal de détox

Journal de détox

Vaincre les addictions


15 jours

Publié par Taedwyn sur 29 Janvier 2012, 17:33pm

Catégories : #Journal

Me voici rendu au cap des deux semaines. Franchement, je sens que je quitte ma défrome de fumeur. Mes doigts déjaunissent, mes dents blanchissent, je respire mieux. Je suis moins essoufflé à l'effort. J'ai une bonne énergie et plus du tout d'idées noires.

Les pulsions autodestructrices qui m'animaient ont disparu. Ces espèces de flash morbides se sont volatisés dans les volutes de mes dernières cigarettes.

Rien de tout rose, bien sûr. Il y a toujours des jours avec et des jours sans. Mais j'ai le sentiment que les jours sans ne seraient pas mieux vécu avec la clope ... au contraire.

Au détour d'une bibliographie concernant les arrêt du tabac, je suis tombé sur "Journal d'un fumeur" de Roger Gouze, je suis en train de le lire et, malgré l'ancienneté de l'ouvrage ( le sevrage a du avoir lieu au milieu des années 60 ), je reste attentif à tous ceux qui ont partagé leur combat contre la cigarette ( ou tout autre addiction d'ailleurs ). Gouze a arrêté de fumer avec la methode classique ( c'est à dire sans aucun substitut et avec le seul recours de la volonté ) et il a enduré des moments pénibles. Je trouve qu'il est plus simple d'arrêter de fumer aujourd'hui qu'à l'époque. Beaucoup de fumeurs se sont investis dans la recherche des mécanismes de la dépendance et ont tenté de comprendre quels étaient les liens qui nous unissaient au tabac. Considérant l'ensemble des mécanismes, il me parait plus naturel et moins ardu d'entrevoir et surtout de vivre le sevrage tabagique.

C'est ainsi que je surfe sur une mer de tranquillité. J'ai toujours des moments de nervosité et d'irritabilité et parfois je me fatigue moi-même. Je prends des kilos mais je ne peux pas me tromper de combat et affronter différents ennemis sur tous les fronts. Je suis heureux de dire à l'heure qu'il est : " Je ne fume pas".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents