Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal de détox

Journal de détox

Vaincre les addictions


105ème jour

Publié par Taedwyn sur 6 Novembre 2009, 08:45am

Catégories : #Journal

et 7ème jour sans bière ( ni aucun alcool d'ailleurs ! )
Grâce à un changement alimentaire digne de ce nom, je ne préoccupe que moyennement de ce nouvel arrêt.
Ce qui me permet d'oublier totalement la cigarette. Franchement, j'ai l'impression que cette préoccupation jadis quotidienne est allée faire un tour aux antipodes.
J'ai l'impression d'avoir vécu ce qu'Allen Carr appelait " le moment de révélation". ça fait un peu mystique, dit comme ça mais en fait, il s'agit simplement de ressentir ce sentiment qu'un fardeau a été levé, que le boulet qui trainait aux pieds a disparu.
C'est trés agréable. En me concentrant un peu plus sur ce que je mange, j'en oublie vraiment cette "autre" faim. Les pulsions qui subsistent sont très fugitives et j'ai à peine le temps de les remarquer.

De plus, une semaine sans bière ( ce qui n'est pas un exploit mais déjà bien en ce qui me concerne ) me permet d'être encore moins tenté. A part mon café du matin, on peut dire que j'ai arrêté toutes formes de "speed".
Je fais mes premiers pas dans un territoire inconnu ( oublié ? ) et j'aime déjà le paysage.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Le boulet a disparu au 105e jour ? C'est une très bonne nouvelle, car c'est en général plus long. Reste vigilant quand même ! Mais plus tu mange sainement, plus ce sera facile : tu sembles quitter<br /> une phase addictive de ta vie, et pas seulement le tabac et l'alcool. Bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents