Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal de détox

Journal de détox

Vaincre les addictions


Un autre chemin

Publié par Taedwyn sur 30 Septembre 2016, 13:14pm

Un autre chemin

Voilà plusieurs semaines maintenant que je suis plongé dans une réflexion qui n'en finit pas. Voilà des années maintenant que je me focalise sur mes addictions au tabac et à l'alcool. J'ai tenté maintes et maintes fois, et ce journal en est témoin, de stopper définitivement cette polytoxicomanie. En vain ...

Aujourd'hui, je suis parvenu à prendre plus de recul et surtout, après avoir fait mes propres recherches sur la question de la dépendance, à entrevoir un autre chemin, une autre façon de faire les choses. Obnubilé par mon côté excessif, je n'ai jamais trouvé la voie du milieu et je me suis ramassé à chaque tentative.

Car arrêter de fumer ou de boire n'est qu'une étape alors que j'en faisais une fin en soi. Il y a bien d'autres éléments à prendre en considération.

Je vais donc faire évoluer ce journal vers quelque chose de plus général, considérant la détoxication comme le maître mot de ce cheminement car, en effet, il s'agit non seulement de vaincre les addictions mais aussi de se projeter dans une sorte de révolution intérieure à la fois mentale et physique. Je me sens enfin prêt à entamer ce que je pense être un long processus, un voyage vers une autre version de moi-même.

Et je vais me servir de ce blog pour évaluer cette expérience.

Au cours des prochains jours, je vais amorcer ce processus et je vous invite à partager cette aventure avec moi.

A très vite !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents