Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Journal de détox

Journal de détox

Vaincre les addictions


La remontée des abysses

Publié par Taedwyn sur 3 Juillet 2016, 16:52pm

La remontée des abysses

Cela fait un moment maintenant que j'ai arrêté de relater mes péripéties. Plus guère de temps, plus trop de motivation non plus ... A vrai dire, je commençais à me dire que cela ne servait à rien. Que je n'arriverai probablement jamais à vaincre mes diverses addictions.

Et le temps passe et le physique ne suit plus. Ces derniers mois, je me sentais comme une baleine échouée . A la fois lourd, ferreux et sans aucun élan. Mon corps s'était échoué vers les 18h et cela tous les soirs. L'apéro de ces dernières semaines ( quand il fait beau, c'est apéro dehors ! ) me voyait accroché à mon fût de bière. Dès que le premier demi était descendu, c'est la valse classique qui débutait. Une alternance de clopes et d'alcool et cela quasiment à tous les temps. Les mois passaient et rien n'y faisait, je restais échoué.

Non que je ne faisais rien. Au contraire, j'ai tout de même bien avancé dans mes divers travaux. Mais qu'il fasse beau, qu'il pleuve ou qu'il vente, je terminais quasiment toutes mes soirées dans le même état.

A mesure que le monde perd de superbe, qu'il s'écroule peu à peu, il faut que je reconnaisse que J'ai de la chance. J'ai quitté la région parisienne pour un havre de paix, j'ai une famille superbe et mon boulot ne me saoule pas trop ! Alors quoi ?

Bref, voilà des semaines et des mois que je suis en apnée. J'ai besoin d'air frais vivifiant.

J'arrive !

Commenter cet article

Hypno 180 04/09/2016 22:20

Bonsoir, j'entends par auto hypnose le fait d'être entrée seule dans un état d'hypnose. Au départ, j'ai écouté une séance consacrée à l'arrêt du tabac qui m'a beaucoup aidé à arrêter puis après j'ai appris à me mettre sous hypnose de moi même. A partir du moment où tu reconnais les sensations quand tu es sous hypnose, tu peux apprendre toi même à te faire tes propres suggestions pour apprendre à ton inconscient à agir différemment face à des blocages. Depuis je me suis formée à l'hypnose voyant ces résultats sur moi et je suis devenue hypnothérapeute. Vu que c'est très vaste à expliquer en quelques lignes, sur mon site que j'ai réalisé sur l'auto hypnose, j'ai écrit un guide gratuit d'auto hypnose pour expliquer comment par soi même on peut expérimenter l'état hypnotique, il est assez complet et je pense que ça peut t'apporter une véritable réponse :)

Hypno 180 15/08/2016 12:15

Coucou toi !
Tu sais moi aussi j'ai été fumeuse et j'ai vécu des étapes difficiles un peu comme toi et je pense à mon avis que ça doit faire partie de nos expériences pour apprendre. Ce qui m'a vraiment aidé c'est l'autohypnose. Un jour j'ai complètement vaincu mes démons grâce à l'hypnose parce que j'en avais marre de me priver tout le temps et je voulais aller au fond de mon problème. J'ai vite compris grâce à l'auto hypnose à quel point il était plus facile d'arrêter de fumer que de le faire de ma propre volonté. Voilà je t'en parle, si ça peut aussi t'aider à remonter à la surface de l'eau. Au plaisir d'échanger.

Taedwyn 04/09/2016 16:28

Bonjour,
Qu'entends tu par auto hypnose ? Je ne connais pas ce procédé.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents